5.5.06

Le petit Mourre, le Mourre de Chanier et le grand Mourre, prospection d'Adrien, Christian et Jean sur un parcours en hors sentier inédit !






Voici les quelques photos que nous avons fait, dont notre fameux kerns construit par nos mimines, et que je trouve particulièrement réussi ! Il trône au niveau 1.830 mètres au bord de la barre rocheuse qui borde la Grande plaine, au nord -ouest du Mourre de Chanier. Il marque le seul point de descente vers l'ouest qui soit possible sans se faire bobo, sur cette longue barre rocheuse ! Je n'en reviens toujours pas que l'on ai trouvé ce chemin dans ce qui, sur la carte, est d'une impossibilité pratiquement totale ! Adrien a eu raison d'y aller, car pour ma part, au vu de ce que me démontrait la carte, je ne me serais même pas donné la peine d'aller y mettre le nez ! Si j'étais croyant, je parlerais de miracle impensable. Carte IGN 3442 OT. Nous avons eu un dénivelé cumulé de 1.125 mètres, pour une durée totale, arrêts et hésitations compris, de 7 heures 45. Bien qu'il y ai une grosse partie en hors sentier, le parcours est facile pour qui sait lire une carte, hormis la descente de la barre au niveau 1.830 mètres, qui est un peu délicate, mais sur une distance pas trop longue. Donc, parfaitement jouable. Dans l'ensemble, ce joli parcours sur de magnifiques pelouses, peu courru, parce que non répertorié, n'est pas d'une difficulté insurmontable. Voir le bout de carte ci-joint.

Aucun commentaire: